AUREVOIR

Latte_1401-14-1 copy

Samedi le 29 et dimanche le 30 mars 2014 seront les deux dernières journées de la Boulangerie Toujours Dimanche telle que William et moi l’avons créée, il y a 5 ans déjà. Ces deux journées marquent la fin de notre belle aventure pleine de farine, de beurre, de levure et d’amour.

Créer une boulangerie artisanale, l’inventer à partir de rien était notre rêve. Pour toujours, Toujours Dimanche restera une grande fierté grâce à sa réussite, aux gens et producteurs formidables dont nous avons fait la connaissance et à chacun de nos merveilleux clients. Car oui, la plus belle des clientèles est celle qui a pris le temps de passer nous voir, souvent avec grande fidélité. Nous espérons que vous avez eu autant de plaisir à nous côtoyer que nous en avons eu à vous servir. Consommer des produits locaux est la plus belle des manières de nourrir la fierté, la prospérité, la qualité de vie et la diversité d’une communauté. Merci.

Avec conviction et grande ardeur, nous avons produit des pains, viennoiseries et gâteries avec les meilleures farines biologiques et rustiques, avec de la capricieuse levure fraîche, et avec des petits bouts de Johnny, notre fidèle levain. Vous avez été les témoins du travail acharné d’un artisan boulanger au savoir faire authentique et unique. Chaque produit fut choisi avec soin, du café aux grains, du thé à la viande. Toujours Dimanche était au centre de notre vie, et notre plus grand désir a été d’en faire un commerce en cohérence avec nos valeurs. Nos efforts ont été bien récompensés.

La vie nous appelle maintenant ailleurs. Nous avons une famille et d’autres projets personnels et professionnels. Nous vous laissons entre bonnes mains. Les nouvelles propriétaires ont beaucoup d’ambition, de l’expérience et une grande énergie dont vous profiterez joyeusement.

Nous vous disons aurevoir, merci et au plaisir de se croiser, car le monde est petit, surtout à Matane, Portez-vous bien. Et vivement l’été.

[toujours dimanche] ELLE QUÉBEC

elle-quebec_1402-5-1

 

Si vous avez l’occasion de feuilleter le numéro de mars 2014 du magazine Elle Québec, tournez à la page 134 et vous pourrez lire un petit article sur notre boulangerie! Nous sommes très fiers. On se trouve beaux, aussi… !!

J’en profite pour vous inviter à consulter mon nouveau projet, le site CAMION. Vous pourrez aussi voir plus d’images du magazine!

[toujours dimanche] HORAIRE RÉDUIT

Processed with VSCOcam with m5 preset

À L’ATTENTION
DE NOTRE CLIENTÈLE

Un vent de renouveau se prépare à la Boulangerie Toujours Dimanche. Des projets sont en préparation et des changements se produiront bientôt, pour votre plus grand plaisir.

Jusqu’en avril, la boulangerie fonctionnera selon un horaire réduit :

OUVERT LE
SAMEDI – 8h30 à 17h30
DIMANCHE – 8h30 à 17h30

Veuillez noter que nous acceptons vos commandes de pains spécialisés et autres produits.
Les commandes doivent être passées au plus tard le jeudi, 17 heures, au 418 566-2030 ou toujoursdimanche@gmail.com

Profitez aussi de notre grande vente dans la section boutique. Tout est à 50 % de rabais*!

* sauf les produits locaux et le café.

[noël] PRODUITS SPÉCIAUX DES FÊTES 2013

Produits spéciaux des Fêtes 2013

_______________________________________________________________________________

Nos produits spéciaux des Fêtes sont offerts sous réservation seulement. Vous pouvez passez votre commande d’ici le 15 décembre 2013, en rapportant le coupon au bas de la feuille au comptoir de la boulangerie, ou en nous informant par courriel au toujoursdimanche@gmail.com. Des exemplaires du formulaire de commande sont aussi disponibles à la boulangerie.

En attendant, nous vous souhaitons une belle fin d’automne!

[expo] MATHIEU SAVOIE

3

Avec Mémoires et Fabulations, Mathieu Savoie propose neuf pièces photographiques. Malgré l’ère du numérique, il travaille essentiellement à l’aide d’appareils argentiques. Cette exposition, présentant des œuvres quelque peu abstraites, laisse une grande place pour l’interprétation personnelle du spectateur. Nous pouvons si bien reconnaitre des paysages et par la suite se questionner sur le sujet réel des autres photographies.

Le caractère des images présentées se veut tranquille et dégage une certaine poésie visuelle. En évitant l’énoncé explicite, Mathieu se donne cette liberté d’explorer associée aux pratiques émergentes.

Après des études collégiales en Arts, lettres et médias à Carleton-sur-Mer, Mathieu Savoie complétait en mai 2013 des études en Photographie au Cégep de Matane. Originaire de Nouvelle en Gaspésie, l’artiste vit et travaille à Matane.

Mémoires et Fabulations, du 20 janvier au 8 février 2013, à la Boulangerie Toujours Dimanche.

[Félicie] LETTRE 8

Félicie 2013-08-16-1

Félicie 2013-08-16-2

Petite Félicie,

Depuis le 2 août, on peut compter ton âge en année. Tu en as une entière de complétée, vécue, traversée! On y croit à peine, ton papa et moi. Il nous arrive déjà de regarder des photos de toi à 1, 2 ou 3 mois et de se dire que cette année fut la plus chargée de notre vie. Nous avons vécu deux déménagements, une grossesse, des développements dans notre entreprise, des projets personnels et, surtout, l’arrivée d’une petite fille. Nous avons beaucoup réfléchi au sens de la vie, la nôtre et de la tienne. Tu amènes tout un lot de questions dans ton joyeux sillage! L’année fut chargée en défis, en sueur au front et en jus de bras; elle fut aussi débordante d’amour, de bisous baveux et de grande fierté de voir notre enfant grandir en santé, en candeur, en énergie et en douceur.

D’un côté, je regarde des photos de toi, toute petite. Mais d’un autre angle, je t’imagine grande, en me demandant ce que tu feras, ce que tu seras. Aventurière, plombière, artiste, comptable ou entrepreneure (qui sait?), quelle voie prendras-tu, Félicinette? Le présent n’attend pas et fuit à tout vitesse. Le futur est inconnu, mais on l’imagine lumineux et excitant. Voici ce que papa et maman te souhaitent, pour la suite:

Nous souhaitons que tu gardes toujours cet émerveillement face à l’inconnu.
Que tu aies la soif d’apprendre, de connaître, de découvrir.
Que tu conserves l’envie de jouer, le bonheur facile, simple.
Que tu grandisses en ayant la force d’affirmer qui tu es, que tu croies en toi.
Que tu aies foi en l’avenir.
Que tu aies la conviction, malgré la douleur, que la vie est bonne et belle.
Que notre famille soit pour toi un lieu d’amour, de calme, de joie.
Que profondément, tu saches que peu importe, nous t’aimerons toujours.

Je t’aime, petite grenouille.

[photo] CARMEN À LA BOULANGERIE

carmen3

carment2

carment

carment1

N’est-il pas fier, notre boulanger?

Photos de Carmen Tremblay, qui est venue passer du temps chez Toujours Dimanche il y a quelques temps.

[toujours dimanche] VITRINE PAR ANNICK

IMG_7865 copy-low

IMG_7869 copy-low

IMG_7900 copy-low

IMG_7895 copy-2-low

IMG_7881 copy-low

IMG_7862 copy-low

IMG_7897 copy-low

Plusieurs d’entre vous avez probablement eu l’occasion d’admirer nos fenêtres en façade ornées de jolis dessins colorés. Ces vitrines ont été réalisées par Annick Gaudreault, illustratrice.

Il arrive parfois des rencontres relevant tout d’abord du hasard, mais qui ensuite deviennent inspirantes et précieuses. Annick et moi nous sommes principalement connues via les médias sociaux, son blog et le mien. Tranquillement, j’ai réalisé que nous avions une tonne d’intérêts communs, en plus d’admirer son travail d’illustratrice et son univers tout en couleurs. J’ai aussi pu assister à un formidable événement de réseautage créatif organisé par Annick et Catherine Ouellet-Cummings, Solstice. C’est ce genre de truc dont je m’ennuie, loin de la ville.

Depuis longtemps, j’imagine créer un projet commun de blog sur la beauté et la force du quotidien. J’ai un jour pensé proposer l’idée à Annick. Quel flash de génie! Ce blog est présentement en développement, mais une amitié est née. J’ai la tête pleine d’idées… À suivre, donc!

Ce fut un réel bonheur d’accueillir Annick, son amoureux David et sa fillette Agathe, à la maison, de passer nos journées remplies à se promener ici et là et à réaliser à quel point on s’entend bien. Se faire de nouveaux amis qui partagent notre vision du monde n’arrive pas à tous les jours. Montréal et Matane devraient être des villes voisines, pour que je puisse aller prendre des cafés aux charmants endroits dont Annick me parle et pour qu’Agathe devienne amie avec Félicie!

Agathe1 juillet 2013-low

photos: Marie-Ève Campbell

Parlant d’Agathe, regardez sa binette pleine de chocolat! Les chocolatines de William ont été dévorées, aimées et redemandées… Cette enfant allumée, volubile et artistique était fascinée par le fait que William fasse vraiment du pain. Mignonne!

N’importe quand, la famille Chabot-Gaudreault est la bienvenue!

[toujours dimanche] CAFÉ POUR LA MAISON

IMG_1447 copy

Dès maintenant, vous pouvez vous approvisionner en café pour la maison à la boulangerie. Vous choisissez votre sac de café en grains sur les tablettes et, si vous le désirez, vous le faites moudre au comptoir.

Nous aurons continuellement une sélection de cafés de différents petits torréfacteurs.
Actuellement, vous avez le choix entre les grains de Café Union (le café que nous servons depuis notre ouverture), de la Brûlerie du Quai et de 49th Parallel.

Surveillez aussi les dégustations de ces nouveaux cafés, en espresso!

[toujours dimanche] CAFÉ FRAPPÉ

IMG_1416 copy

 

On ne reconnaît plus Matane: il fait chaud, c’est humide… C’est vraiment l’été!

Pour vous rafraîchir, nous avons la solution: un café frappé unique à Toujours Dimanche! Passez nous voir!