exposition – andrée-anne savoie

Andrée-Anne Savoie, originaire de Bonaventure, achèvera en mai ses études en Photographie au Cégep de Matane. Elle présente trois séries d’images, à la Boulangerie Toujours Dimanche, jusqu’au 6 mars 2011.

La première série, Les habitants de la 132, nous dévoile ce qui se cache sous la façade. En allant frapper aux portes, l’artiste a découvert des univers riches où cohabitent diverses époques. La deuxième série, Le presbytère, illustre un lieu mystique où s’entremêlent absence et présence. Enfin, la série Seul, Ensemble est une réflexion sur l’individu et la communauté.

Andrée-Anne Savoie nous présente des images intemporelles qui dévoilent une richesse qui va bien au-delà du visuel. Ses photographies sont percutantes, souvent emplies d’un immense sentiment de nostalgie qui touche droit au cœur. C’est par une recherche de modèles singuliers, de lieux qui l’inspirent, juxtaposés à une magnifique recherche de lumière qu’elle raconte ses intentions. Capter l’empreinte des émotions et ainsi nous raconter une histoire, voilà ce que proposent ses images.

À chaque mois, une nouvelle exposition en arts visuels est présentée à la boulangerie.

Tous les artistes intéressés à soumettre leur portfolio peuvent contacter Marie-Ève Campbell au (418) 566-2030 ou au toujoursdimanche@gmail.com.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s