[expo] gabrielle margineanu

Gabrielle Margineanu, Montréalaise d’origine roumaine et résidente de la région de Matane, expose son photo reportage Habitats – habitacles – habités à la Boulangerie Toujours Dimanche, jusqu’au 1er mai 2011.

Habitats – habitacles – habités a été réalisé en 2008 dans la MRC de Matane. Les boîtes postales en milieu rural ont une attention plus marquée qu’en milieu urbain. Souvent, leur propriétaire les utilise pour décorer leur terrain de façon à créer un lien entre leurs goûts et le style de leur habitation. En allant à la rencontre de ces individus, on peut voir émaner de ces objets ordinaires, ainsi que de leur maison, le reflet de leur personnalité. La boîte postale devient ainsi beaucoup plus qu’un habitacle à papier.

Gabrielle a terminé ses études en photographie au Cégep de Matane en 2009. Elle utilise ce médium visuel pour mettre en valeur certains aspects du monde qui, à première vue, paraissent banals et sans intérêt. En ce moment, elle se consacre à la promotion des arts visuels et des organismes culturels et sociaux.

À chaque mois, une nouvelle exposition en arts visuels est présentée à la boulangerie.

Tous les artistes intéressés à soumettre leur portfolio peuvent contacter Marie-Ève Campbell au (418) 566-2030 ou au toujoursdimanche@gmail.com.

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « [expo] gabrielle margineanu »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s