Les propriétaires

_MG_4788 (2)
Marie Fortin et Véronique De Rosby sont copropriétaires de Toujours Dimanche (café boulangerie, épicerie, appartement touristique). Les deux entrepreneures, originaires de La Matanie, sont des amies de longue date.

Les filles n’en sont pas à leur première expérience en entrepreneuriat. En 2004, elles ont développé ensemble un projet de valorisation des textiles. Elles ont élaboré un premier plan d’affaires en duo et ont fondé la ressourcerie La Co.Mode Verte.

Véronique a ensuite participé à la création de la brasserie artisanale La Fabrique où elle a été responsable de la cuisine pendant plusieurs années.

Un peu plus tard, Marie et Véronique ont eu envie de se lancer dans une nouvelle aventure ensemble. Elles rêvaient de fonder une entreprise dans le domaine de la restauration. En janvier 2014, Véronique a trouvé une idée et fait une proposition à son amie : reprendre la Boulangerie Toujours Dimanche. Elles ont bien réfléchi àa la question, elles ont analysé la viabilité du projet et elles ont décidé de plonger.
Le parcours de Marie et de Véronique

Marie Fortin est diplômée du Cégep de Matane en administration (option finances). Elle possède plus de 15 ans d’expérience en comptabilité et en gestion d’organisation. Les emplois occupés par Marie se sont toujours révélés être de grands défis. Elle aime ça ! Ses études en administration et ses différentes expériences de travail comme coordonnatrice et directrice font d’elle une gestionnaire multidisciplinaire. Marie maîtrise parfaitement la tenue de livres et effectue l’ensemble des tâches liées à la gestion financière. Elle met également au service de l’entreprise ses connaissances en marketing, marchandisage et service à la clientèle. Pourvue d’une grande créativité, sa principale passion réside dans le développement économique de sa région. Elle est présentement impliquée comme administratrice au Comité Centre-Ville et aux Saveurs de La Matanie.

Véronique DeRosby est diplômée du Campus Notre-Dame-de-Foy en design de mode. Elle possède près de 12 ans d’expérience dans la restauration. Elle a cumulé également 3 ans d’expérience en tant qu’administratrice et trésorière au sein du conseil d’administration de la coopératice le Cabestan / La Fabrique. Son expérience de chef lui a permis de développer et d’approfondir plusieurs techniques en cuisine, techniques de cuisson, pâtisserie, etc. Son succès en tant que chef tient au fait qu’elle est très soucieuse de la qualité des aliments utilisés, à la façon de les apprêter tout en respectant le produit. Ayant toujours cru à l’achat local comme un modèle de développement durable réel et un moyen de garder nos régions en vie, elle a toujours tenu à utiliser un maximum de produits locaux et régionaux.